NOTRE CHARTE

CREATEUR FRANÇAIS DE BIJOUX

François La Manille est une maison française, un atelier de création créé en 2013, par François PRINGUEY (diplômé de l'des Beaux-Arts de Bordeaux) et basé à Bordeaux, dans le Sud Ouest de la France.

Depuis maintenant 7 ans, nous créons et développons des collections de bijoux pour toute la famille, inspirés par la mer et les voyages.

FABRICATION FRANCAISE - MONTAGE MAIN

Nous utilisons des Manilles (mousqueton marin) et des Apalas (anneau de pêche) que nous faisons au préalable mouler - dans une fonderie marseillaise - en Argent et Dorée. Nous montons minutieusement ensuite ces pièces en bijoux, à la main dans nos ateliers de Bordeaux et du port de La Teste sur le bassin d'Arcachon.

Nous utilisons également d'autres matériaux tels que du textile, chaînes, anneaux, emballages... qui proviennent également d'entreprises françaises et qui fabriquent tout en France.

BIJOUX MOULES  

Nos Manilles et anneaux de pêches dit Apalas ont été repensés et moulés en argent et en laiton doré. Ils ne peuvent donc plus servir dans un univers marin, à faire de la voile ou à pêcher.

Ils ont été transformé en bijoux, et ne servent dorénavant qu'à réaliser nos collections de bagues, bracelets, colliers et autres joncs.

2 VERSIONS

Version Argent : dit Argent 925.

Par définition, l'argent pur doit contenir 99 à 100% d'argent. Mais ce n'est pas possible car l'argent pur est trop mou. On lui ajoute donc un ou plusieurs autres métaux d'alliage pour le rendre plus dur (du cuivre le plus souvent). Dans le monde, l'argent 1er titre a une teneur de minimum 92,5% d'argent pur. C'est ce que l'on appelle l'argent 925.
L'argent étant notre matière préférée et donc vous pourrez le constater, la plus utilisée dans notre offre.

Version Dorée : Laiton plaqué or.

Le laiton est un alliage jaune, très ductile et malléable, composé essentiellement de cuivre et de zinc, aux proportions variables, dont la fabrication directe à partir de minerais appropriés était déjà maîtrisée par les métallurgistes avant l'Antiquité. 

Notre laiton est ensuite plaqué en or (jaune également). Le mélange des 2, l'un sur l'autre, permet un vieillissement doux, qui restera constamment jaune. Cela quelque soit la personne et les aléas du quotidien (douches, bain de mer, sudation...).

DES CREATIONS INEDITES

Des créations, des pièces inédites, originales et déposées François La Manille car repensées, imaginées et développées pendant un certain temps par nos soins. 

Nous ne nous situons donc plus dans une catégorie associée aux bijoux fantaisies mais à un niveau supérieure.

On parle de créations, de bijoux PREMIUMS.

AUTHENTIQUES PREMIUMS DURABLES

Vous l'aurez bien compris, nos produits sont fabriqués avec des matériaux authentiques et Premiums mais également durables.

En plus de ce que nous venons d'évoquer, il est également possible de les garder durablement. Effectivement, nous avons développé en parallèle un système de service SAV qui permet de changer son lien, que ce soit pour une autre couleur ou, si usé, par un lien neuf. Il en va de même par exemple, pour nos chaînes.

LIGNES RAFFINEES & DESIGN INTEMPOREL

Nous aimons imaginés des produits aux lignes fines et au design classique. Nous cherchons à inscrire nos créations dans le temps et nous différencier de ce qui se fait et se voit souvent : des accessoires peu travaillés, au style grossier et trop familier.

QUE L'ON A TOUJOURS PLAISIR A DECOUVRIR OU REDECOUVRIR

Enfin, nous essayons de faire des choses différentes et caractéristiques. Ne pas être partout, sur tout le monde est aussi un de nos souhaits les plus chers. Finalement, qui a envie de porter quelque chose de commun qui se voit partout, sur tout le monde?