Suivez le guide.

      Depuis 2013, François Pringuey, créateur de la marque François La Manille, crée et fabrique des bijoux marins avec des mousquetons de bateaux et des petites pièces de pêche.

A l'époque précurseur, ce diplômé de l’Ecole des Beaux Arts de Bordeaux se lance dans la tendance des bracelets marins pour hommes en créant des produits autour de la manille (élément servant entre autre à l’amarrage des bateaux).


Singuliers, élégants et de qualité durables, les produits François La Manille sont moulés en argent 925 et soigneusement montés à la main. Avec leurs ateliers basés dans le Sud-Ouest de la France, à Bordeaux et au port de La Teste, sur le Bassin d’Arcachon, la marque commence par développer des bracelets dédiés uniquement aux hommes.
Avec les saisons et les salons, la gamme évolue, devient unisexe et s'adresse aujourd'hui à toute la famille. En plus des bracelets, des bagues, des joncs et des colliers accompagnent et complémentent l'offre.
Des bijoux intégralement faits en France, comme la majorité des produits nécessaires à la réalisation et à la commercialisation (de la manille, aux perles et cordons, en passant par le packaging).
Des créations bien pensées, soigneusement conçues, agréables à porter et faciles à mélanger au quotidien, seules ou accompagnées, on ne les quittent plus
Des pièces singulières caractéristiques, signes distinctifs de ceux qui les portent.