François La Manille - FLM

 

 

 

Depuis maintenant 6 ans, François Pringuey, créateur de la marque François La Manille, crée et fabrique des bracelets inspirés par la mer et les voyages. A l’époque précurseur (en 2013), ce diplômé de l’Ecole des Beaux Arts de Bordeaux se lance dans la tendance des bracelets marins pour Hommes en créant des produits autour de la manille (élément servant entre autre à l’amarrage des bateaux).

François La Manille est aujourd’hui connu pour ses créations originales et haut de gamme, moulées en argent 925. Basée dans le Sud-Ouest de la France, à Bordeaux et au port de La Teste, sur le Bassin d’Arcachon, la marque développe au départ des bracelets dédiés uniquement aux hommes. Au fil du temps, la gamme évolue en devenant unisexe et s’étend même aujourd’hui à toute la famille. D'ailleurs, elle ne comprend plus seulement que des manilles et des bracelets.

François La Manille, ce sont donc des bijoux classiques et intemporels, intégralement faits en France, comme d’ailleurs la majorité des produits nécessaires à la réalisation et la commercialisation (de la manille, aux perles et cordons, en passant par le packaging). Pratiquement tout est made in France.

Au final, originalité, qualité, intemporalité, fabrication à la main et made in France font des bijoux François La Manille des accessoires qu'on ne quitte plus.