.

SUIVEZ LE GUIDE...

Depuis 2013, François Pringuey, créateur de la marque François La Manille, crée et fabrique des bijoux marins avec des mousquetons de bateaux et des petites pièces de pêche.

A l'époque précurseur, ce diplômé de l’Ecole des Beaux Arts de Bordeaux se lance dans la tendance des bracelets marins pour hommes en créant des produits autour de la manille (élément servant entre autre à l’amarrage des bateaux)

Singuliers, élégants et de qualité durables, les produits François La Manille sont moulés en argent 925 et montés à la main. Avec leurs ateliers basés dans le Sud-Ouest de la France, à Bordeaux et au port de La Teste, sur le Bassin d’Arcachon, la marque commence par développer des bracelets dédiés aux hommes.

De saisons en salons, la manille se réinvente en bagues, colliers et joncs. La gamme évolue, devient unisexe et s'adresse à toute la famille.

En parallèle, la maison développe de nouvelles références, telles que l'Apala et la Cuiller. Le catalogue s'enrichie, l'offre se diversifie mais les fondamentaux restent. Privilégiant le savoir-faire de proximité, les bijoux sont toujours fabriqués en France et encore montés à la main par François et son équipe.

Réfléchies au fil du temps et de l'expérience, les bijoux des ateliers François La Manille sont développés pour être résistants et faciles à porter au quotidien. Des créations pérennes et complices, véritables fétiches pour certains, totems des familles pour d'autres. Seules ou accompagnées au final, bien souvent on ne les quittent plus.