A propos de nous

François La Manille est une marque de bijoux créée en 2013 par François Pringuey artiste, issu de l'école des Beaux-Arts de Bordeaux. Il oscille un moment entre le monde de l'art, des médias, de la mode et du prêt à porter puis, il répond finalement à une commande faite par une marque de bijoux du Sud-Ouest. C'est le déclic, François crée et développe toute une gamme de bijoux, au départ pour homme, puis au fil du temps, pour toute la famille. À l'époque, ça fait son petit effet puisque ses créations se placent aux côtés de grandes marques et autres créateurs de bijoux. 

Depuis à son compte, il crée des bracelets qu'il dessine et monte à la main dans ses ateliers à Bordeaux et sur le Bassin d'Arcachon, au port de La Teste.

Il puise son inspiration dans l'univers marin, de la pêche et de l'accastillage (ensemble d'accessoires qui, sur un bateau ou voilier, servent au réglage du gréement et à la manœuvre des voiles). 

Connu surtout pour ses bracelets manille (petit étrier de la famille des mousquetons) qu'il produit majoritairement en argent massif, dit argent 925.

Maintenant devenue l'icône de la marque, la manille évolue de saison en saison, de collections été en collection hiver. Elle même devenue pour certain un véritable classique intemporel qu'on ne quitte plus.