Note 15 - François le photographe.

Vous êtes nombreux à nous demandez qui réalise les prises de vues pour François La Manille. Nous avons donc décider de prendre le temps de vous répondre dans ce nouveau post de notre Bloc-Note FLM.

Depuis que l'aventure François La Manille a commencé, nous attachons un grand intérêt à la photographie. A l'atelier, nous sommes tous passionnés d'images. Mais surtout quand François n'est pas en train de travailler sur les créations à venir ou sur de l'administratif pour la marque, il est tout le temps en train de faire et de penser des images... Son téléphone ou son ordi sont toujours hyper-saturés. François est un vrai boulimique de pics.

C'est en tant qu'ancien élève de l'Ecole des Beaux-Arts de Bordeaux, diplômé en Arts et Médias puis, lors de concours et autres stages (notamment dans le monde de la presse) qu'il fait ses premières armes. Du noir et blanc à la couleur, des photographes d'hier à aujourd'hui, de la mode, au social en passant par les grands reporters, ses références sont nombreuses et variées : Brassaï, William Klein, Eggleston, Mapplethorpe, Avedon, Depardon, Lindberg, Ritts, Newton... la liste est longue. Au fil du temps il se construit un certain regard et s'il participe à des projets artistiques et encore urbains - avec notamment le centre d'architecture ARC EN REVE - à Bordeaux et ailleurs, François n'en fera finalement pas son métier et met de côté ses rêves de papier glacé pour se consacrer à d'autres choses - notamment à la radio, maisons vous raconterons ça une autre fois...

Aujourd'hui, avec l'aventure FLM, François renoue plus que jamais avec sa première passion et remet au goût du jour son grand intérêt pour la photo et les images.