#4 INTERLUDES EXTERIEURS

Dans ce bloc-note, j'ai également décidé de piocher des éléments dans le travail de mon amie Eve. Des interludes complémentaires, des vignettes assorties, témoignages parallèles de pièces estivales. 

Pour vous la présenter, Eve est une amie de longue date rencontrée au milieu des cours de dessins et d'histoires de l'art, en 1ère année aux Beaux-Arts, à Bordeaux. Depuis maintenant environ 20 ans on se croise et décroise avec toujours le même enthousiasme. Au début de cet été, Xième retrouvailles entre nous, on fait un pseudo point de rattrapage. On est assez enthousiaste comme à chaque fois, peut-être notre côté cancer en commun. Eve me parle de peinture, de mer et de plage. On se remémore tout un tas des souvenirs qui font échos à ce qu'elle me raconte. Ca trotte un moment dans ma tête, tellement on a des choses en commun à propos de cette saison, l'été. Je l'invite à participer, elle accepte. Voilà c'est parti.

Dans ce post de présentation, j'ai choisi un portrait photo argentique, en noir et blanc de Eve, shooté à la plage avec mon appareil semi-automatique de l'époque, un Minolta X300. C'était à Lacanau, il y a un moment maintenant, j'étais encore étudiant aux Beaux -Arts... Une de mes archives, extraite d'une de mes nombreuses expériences en labo photo. C'était les débuts de Photoshop, j'essayais de faire à ma manière avec mes négatifs de faire des superpositions. En labo, en argentique, à la main, avec le minuteur... c'était assez compliqué. Il y en a d'autres avec et sans Eve, je vous montrerai.